top of page

Ne jamais laisser son chien seul dans une voiture


☀️🚗 Ne jamais laisser votre compagnon seul à l’intérieur d’une voiture !

Une petite piqûre de rappel est toujours importante en cette période.

🏖️L’été se rapproche, et chaque année de nombreux drames pourraient être évités.❗️


Je vous rappelle que pour une température de 25° à l’extérieur du véhicule, après 10 minutes il fera environ 35° à l’intérieur de votre voiture. Je vous laisse imaginer la température qu’il peut faire à l’intérieur de votre voiture lorsque la température extérieure atteint 40°. 🌡️


Le chien n’a pas la possibilité de transpirer comme nous les humains. Ça ne veut pas dire qu’il ne transpire pas du tout, bien sûr que si, seulement sur certaines parties de son corps (les coussinets par exemples) et très peu. La transpiration ne lui permet donc pas de réguler sa température corporelle autant que nous.

Afin de réguler la température de son corps le chien halète, c’est une respiration rapide, la gueule ouverte et la langue pendante. Vous avez surement déjà observé ce comportement sur votre loulou lors de promenade par exemple.

Maintenant que vous avez ça en tête remettons nous dans le contexte, un chien enfermé seul à l’intérieur d’une voiture en pleine chaleur. Petit à petit la température à l’intérieur du véhicule va augmenter, la température corporelle du chien va augmenter il va donc se mettre à haleter afin de pouvoir réguler la température de son corps. L’augmentation de la chaleur va provoquer un halètement excessif, une déshydratation, ainsi qu’une augmentation du rythme cardiaque jusqu’à provoquer, une détresse respiratoire, une crise cardiaque…


Alors non il n’est pas possible de laisser son animal seul dans la voiture le temps d’aller faire les courses, ou le temps d’un rendez-vous, sa vie en dépend. ❗️

Mais maintenant vous savez aussi pourquoi.


⚠️ Cela n’est pas valable que pour les chiens, il est dangereux de laisser un animal seul dans une voiture. ⚠️



0 commentaire

Comments


bottom of page